Evaluation 360°

L'évaluation à 360° repose sur l'intérêt de confronter ce qu'un manager pense faire avec ce que sa hiérarchie, ses proches collaborateurs et son entourage le voient faire. L'évaluation 360° s'applique aussi à toute autre fonction de l'entreprise.

Comment ça marche ?

Confronter l'auto-évaluation du collaborateur avec une évaluation de son supérieur hiérarchique, de cinq subordonnés, et de quatre collègues et/ou observateurs.

Elle se réalise en quatre étapes :

1 - compilation des données en ligne
2 - dossier de restitution
3 - entretien de restitution
4 - plan de progrès

 

Ce que ça apporte :

  • Pour l’entreprise :
    • Identifier des axes de progrès au regard du Référentiel des bonnes pratiques managériales de l’entreprise
    • Renforcer les compétences managériales de son encadrement 
    • Elaborer un plan de formation
    • Anticiper les évolutions de l’entreprise et de son environnement
  • Pour le collaborateur :
    • Meilleure connaissance de soi
    • Etre informé sur l’image que les autres ont de soi, une compréhension et clarification des décalages et des attentes de chacun
    • Effectuer un bilan en termes de compétences et axes de développement
    • Un fil rouge au quotidien pour améliorer la manière de manager