Coaching opérationnel

Réponse à des besoins identifiés d'accompagnement personnalisé pour le développement des potentiels et des savoir-faire dans le cadre d'objectifs opérationnels, afin de permettre une évolution professionnelle des collaborateurs.

Le but du coaching est de libérer le potentiel de l'individu pour le porter à son niveau d'exigence.

Il s'agit de lui apprendre à apprendre par lui-même en travaillant à partir de son expérience et de ses perceptions, pour l'amener à dépasser les limites de sa propre expérience.

Le coaching se pense en termes de potentiels plutôt que de performances.

 

3 types de coaching :

  • coaching de prise de fonction
  • coaching de manager et dirigeant
  • coaching en période critique

 

La démarche :

  • Après une première rencontre de validation de compatibilité, la démarche repose sur plusieurs sessions avec un espace temps de quelques semaines entre chaque rendez-vous pour faciliter la mise en application, ponctué de rendez-vous téléphoniques pour accompagner, soutenir et motiver. 

    Les axes de travail et la durée du coaching sont déterminés au regard :

    • des objectifs et axes prioritaires de l'entreprise
    • de l'individu lui-même

    Les méthodes utilisées et le cadre de l'accompagnement sont clairement définis dès la première session.

    Le coaché s'engage sur les changements à entreprendre pour évoluer et améliorer ses performances professionnelles.

     

    Notre engagement :

    • définir un plan d'action, établir des axes de travail, assurer le suivi, mesurer les résultats
    • respecter les règles déontologiques et les bonnes pratiques du coaching